Il y a précisément 60 ans, le 8 décembre 1959, l’ACCA était portée sur les fonds baptismaux du journal officiel, concrétisant ainsi sa naissance administrative.
Anne Marie Denizot en fut sa dynamique et très active présidente jusqu’en 2016 menant à bien la profession de foi qu’elle avait faite à l’époque : aider par tout moyen à la connaissance réciproque de nos deux pays et travailler ainsi à la réconciliation entre les peuples autrefois ennemis pour que ce terme ne puisse plus être employé à l’avenir.
Une gageure en 1959, où les souvenirs des atrocités subies de part et d’autre n’étaient pas encore si lointains ! Le chemin parcouru a été long mais de solides liens d’amitié se sont créés au fil des ans grâce
aux nombreux échanges qui ont eu lieu principalement dans le cadre du jumelage entre la ville de Caen et la ville de Würzburg dont l’ACCA a toujours été la cheville ouvrière.
60 ans se sont écoulés et l’ACCA est toujours vivante et continue au travers de ses nombreuses activités à contribuer à la réalisation de l’article premier de ses statuts d’origine :
« aider à la connaissance de l’Allemagne ».
Fêter son 60 ème anniversaire est donc paru comme une évidence et l’alliance avec le groupe vocal Arioso qui a notamment créé des liens privilégiés avec un chœur allemand et un orchestre amateur allemand est parue comme une autre évidence pour célébrer cet événement
dans le cadre d’un beau concert de Noël.